Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Élevage de berger blanc suisse, Altdeutche Schaferhund ou berger allemand ancien, et de cocker anglais
Élevage de berger blanc suisse, Altdeutche Schaferhund ou berger allemand ancien, et de cocker anglais
8 février 2018

Je pars du principe que votre chien n'a pas été

Je pars du principe que votre chien n'a pas été mis sur votre route par hasard !

Que vous l'ayez choisis (élevage, particulier, animalerie..) ou qu'il ait été mis sur votre chemin (chien trouvé).

Sachez aussi que tout comportement est justifié !

Il n'y a aucun chien qui s'est levé un matin en ayant en tête "d'embêter le monde"!
Si ça ne va pas, il y a une bonne raison à ça!!!

Je pars du principe qu'un éducateur canin sans chien est à fuir !

Je pense que pour conseiller correctement une personne il faut avoir vécu son problème !

 les formations théoriques c'est bien ! ! !

Mais beaucoup trop de choses ne sont pas pris en compte.

La race, les traits de caractères du chien, l'âge, son mode de vie....

Moi je pars du principe

qu'il faut absolument trouver la cause du problème

pour pouvoir le résoudre ! Et à n'importe quel âge !

​​​​​​​​​Bien sûr il sera plus facile de travailler un chiot de 3 mois qu'un chien de 4 ans ! 

 

Un éducateur canin qui vous dit c'est normal que votre chien soit peureux, c'est la race qui veut sa !  Est également a fuir!

En aucun cas c'est normal qu'un chien ai peur

Sans vous proposé de solution

 

Quand j'entends par exemple

qu'un chien loup tchécoslovaque c'est normal qu'il soit peureux !

​​​​​​c'est quant même un comble pour une race créé pour garder les frontières!

Je connais de très bon éleveur où leurs reproducteurs sont chiens visiteurs ! ! !

Ils vont câliner des enfants ou des personnes âgé avec plaisir,

sans avoir peur des fauteuil roulant, des différents bruit,

de rentré dans un ascenseur plein d'inconnu...

Tout en restant calme

Imaginez les difficultés que vous allez rencontrer

En rentrant votre chien dans une cour d'école!! 

​​​​

​​​​​

 

Claire Smal 

Éducateur canin

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Élevage de berger blanc suisse, Altdeutche Schaferhund ou berger allemand ancien, et de cocker anglais
Publicité